Revenir en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


THE AWAKENING - SUD
Sam 13 Juil - 11:57
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin

sujet d'intégration n°1


Alarme résonne soudainement. Stridente, similaire à celle qui annonçait autrefois un bombardement. Sommeil profond dans lequel les détenus étaient plongés se trouve brusquement brisé. Rien ne semble aller, personne ne reconnaît les lieux, personne ne comprend vraiment. Mal de crâne fait souffrir, on dirait presque que tous se réveillent d'une nuit bien arrosée. Les souvenirs manquent. Aucun élément bien probant ne leur revient. Après deux minutes, le bruit cesse. Ne restent que des âmes au regard hagard qui tentent de s'y retrouver. Ils découvrent le baraquement, prennent compte de leur couchette inconfortable. Le matelas est dur, trop fin, on en sent les ressorts. Au pied des lits de fortune chaque détenu ne trouve qu’un sac à dos contenant quelques changes de leurs propres vêtements, ainsi qu’une baguette qu’ils ne reconnaissent en rien.

C'est l'heure de se réveiller. C'est l'heure de purger sa peine.

NOTE : pour ceux qui voudraient un peu explorer les lieux, vous trouverez, au fond, une pièce avec des sanitaires. L'eau qui s'écoule des douches est cependant froide. Très froide.
Une fois que vous aurez posté ici, libre à vous de continuer dans ce post ou de rejoindre celui situé sur la place d'armes.
Halloween
Re: THE AWAKENING - SUD
Sam 13 Juil - 15:52
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée

Les Suddistes


Le réveil est violent. Le corps tressaute avec brutalité, les yeux s'écarquillent avant que les paupières ne viennent s’abattre avec fermeté sur ses retines, faisant tomber la tête de la brune en arrière sur l’espèce d’oreiller. Trop tôt. Trop fort. Elle a l’esprit brumeux, Andy. Elle plaque ses mains sur ses oreilles et risque à ouvrir un oeil. Ca tourne. Ca tangue. C’est flou. Elle reconnaît rien.
Symboliquement, elle se place en position foetale sur son matelas. Elle ne se rend pas encore compte qu’elle a mal au dos dans cette position, que les os cagneux de ses hanches transpercent et viennent cogner les ressorts. Elle a les yeux solidement fermés, les oreilles impénétrables et pourtant, le son est trop puissant pour qu’elle arrive à s’enfermer dans le silence.
Putain de merde !
Elle grommelle entre ses dents, elle gueule pas. Du moins, pas encore. Elle sait même pas qu’elle est pas toute seule encore, elle a même pas encore pris conscience qu’elle est plus dans son petit appartement New-Yorkais. Après de longues secondes, elle ouvre enfin les yeux, quelle pénitence ! Les paupières sont lourdes comme du plomb. Elle a la pâteuse, comme si elle avait pris de la drogue. Putain, elle est où ?
Bordel de merde.
C’est plus une exclamation, c’est le cri de l’incompréhension. Elle se redresse, son corps oscille de gauche à droite et pourtant y’a pas de vent. Une douleur aïgue lui lacère le crâne, putain, elle avait pas fait la fête hier. Si ? Elle secoue la tête, non, elle ne pouvait pas faire la fête.
Elle était où alors ?
Pourtant, à poser ses yeux sur les murs et les autres couchettes où d’autres femmes et d’autres hommes semblaient subir le même châtiment, elle avait un mauvais préssentiment.
Y’en a qui on des sales gueules. Elle en reconnaît certains.
Putain. Des taulards, des criminels. C’est pas le moment de traîner. Faut bouger, subir la douleur mais avancer. Elle se lève, trébuche sur un sac à ses pieds qu’elle ouvre d’un geste. ses affaires, une baguette. C’est pas la sienne mais elle fera l’affaire. Elle la glisse dans l’intérieur de sa veste kaki à l’abri des regards. Elle avait dormi habillé. Observe sa tenue. C’est pas ses chaussures ça. Elle passait sa vie en baskets, elle. C’était plus pratique pour courir. Elle glisse le sac sur son dos, elle a même pas envie de voir ce qui se qui se trame autour d’elle, elle à l’impression d’étouffer. Faut qu’elle sorte. Son regard est déterminé, elle croise celui de son voisin de couchette, lâche :
Pour un Goulag quatre étoiles, on aurait pas pu rêver mieux, hein ?”  crie-t-elle en anglais, sa langue maternelle, pour couvrir le bruit de la sirène qui commençait sérieusement à l’agacer. Si ce type était à côté d’elle & qu’il était son voisin, autant se montrer un minimum sympathique. Car au vu des gueules des autres, l’autre, il ressemble à l’ange Gabriel. En mieux fringué. “Classe tes pompes, mec.” Elle lui offrit son plus beau sourire. Y’a une meuf qui sort en courant, lui donne un coup d’épaule, Andy gonfle les joues. Okay Andy, va falloir tenter de rester calme. Au final, comparé à certains, elle semblait plutôt tranquille.
Halloween
Re: THE AWAKENING - SUD
Dim 14 Juil - 3:43
David Atkins
David Atkins
50
12/07/2019
The Awakening - Sud
Un mal de crâne comme je ne l'aurais jamais imaginé, j'ai juste actuellement envie de me détruire la tête tout comme cette alarme qui apparemment ne va pas s'arrêter de si tôt. Doucement je me relève de la place où je suis; un matelas, une sorte de dortoir si je me situe bien la chose. Pourquoi? Je ne sais même pas où il y a ce genre de dortoirs en ville. Aurais-je trop bu au point d'avoir fait un black out? Non, je n'y crois pas. C'en est presque impossible. Tout ce dont je peux être certain à cet instant présent, c'est que la fille qui parle comme une poissonnière a l'accent le plus déplorable du monde. L'accent américain si vous ne l'aviez pas compris. Mais elle me parle comme si elle cherchait à se rattacher à quelque chose. On est tous dans la même merde à ce que j'ai compris? Je lui lance un regard en coin avant d'hocher la tête. "C'est sûr que les juifs auraient été au paradis." lui répondis-je avant qu'elle ne me lance un compliment. Je regarde à mon tour mes chaussures avant de poser mon regard sur elle. "Merci." Je la zyeute de haut en bas. "T'es.... Bien foutu comme on dirait. Ca sera agréable à regarder avant de dormir." Aucune pincette, je lui dis ça comme si je lui racontais ma journée inintéressante. Mais celle-là même semble au moins l'être avec cette vieille folle qui se met à courir dans tous les sens. "Il y en a vraiment qui ne sont pas finis." balançais-je avant de me jeter à pieds joints au sol tout en faisant le tour du lit, si on peut appeler ça comme ça puis attrape un sac où des biens se trouvent. Je secoue la tête avant de souffler en découvrant une baguette un peu trop tordue pour qu'elle soit réellement fonctionnelle puis la refourre dans le sac en regardant la jeune. "On est où là au juste?" lui demandais-je. Elle pouvait sentir l'agacement dans ma voix.


(c) DΛNDELION
Re: THE AWAKENING - SUD
Dim 14 Juil - 17:42
Anthea Llorente
Anthea Llorente
47
12/07/2019
Paupières qui s'ouvrent grand au son strident de l'alarme et douleur lancinante au crâne qui l'oblige à les refermer dans la seconde. Muse céleste porte la main à ses tempes et les masses tandis que son corps se redresse. Elle n'était pas chez elle, où était t-elle ?
Méninges se creusent pour comprendre ce foutoir, elle ouvre les yeux à nouveau, avise les alentours tandis que résonne encore le glas strident. Elle était dans une cellule, pas plus de 4 mètres carrés, une couchette et un sac à dos en guise de seul ameublement.
Tentative veine de remonter dans ses souvenirs des dernières heures qui pourraient lui expliquer où, pourquoi, comment. Echec cuisant, elle se souvient juste d'être allée se coucher tôt en prévision des funérailles.
Elle s'accroupit devant le sac, reconnait certaines de ses affaires et une baguette qui lui est complètement étrangère, Anthea se saisit du bout de bois, fait tourner l'objet entre ses doigts. Hm... elle semblait vieille, usée, il allait falloir la tester avec un sortilège léger pour verifier son efficacité.

L'alarme s'arrête enfin, les tambourinements dans son crane se calme. Léger sifflement dans les oreilles persiste encore quelques secondes. Dehors ça s'agite, cour dans tout les sens, elle entend mieux le bruit de la foule maintenant qu'elle n'est plus assourdie par le bruit.
Llorente pose les pieds hors de sa cellule. Les langages se bousculent tandis que ses prunelles scan la foule, certains visages sont familiers, aperçus sur les condamnations et avis de recherches. Une cellule, une prison, logique imparable.
La nature du lieu était identifiée mais l'emplacement lui demeurait étranger. Il faisait froid, c'était tout ce qu'elle savait.

Analyser lui permet de garder son calme. Il y avait forcément une explication logique à tout cela, il y avait toujours une. Deux protagonistes quelques pas devant elle échange en anglais. Elle s'abstient cependant de réagir à leur conversation, tant qu'elle ne savait pas plus, elle préférait se contenter de l'espagnol. Et surtout, elle n'avait qu'une question en tête : où étaient les autres ? Ses frères et soeurs ne semblait pas se trouver à proximité, elle les auraient vu, entendu, sentit.

Elle dépasse les deux anglais pour aller explorer plus en amont. Au bout du couloir de cellules elle trouve une salle de bain, ou en tout cas, ce qui fait office. Elle actionne l'une des douche, amen, de l'eau. Au moins ils ne mourraient pas de soif. Elle était incroyablement froide, mais il fallait mieux ça que de n'avoir que de la bouillante sous la main. La nymphe se risque à en boire une gorgée, dans le pire des cas elle mourrait empoisonnée, n'est ce pas ? Cependant rien ne semble à être à signaler en ce sens et elle se délecte de plusieurs gorgées avant d'éteindre l'eau.

Bon. En terrain inconnu il fallait observer une routine stricte pour ne pas crever dans les heures suivantes. Première étape, trouver de l'eau : fait. Seconde étape, repérage des lieux, et recherche d'une source de nourriture. Elle sort de la salle de bain et remonte le couloir sans prêter attention au chaos ambiant pour rejoindre la sortie.
Re: THE AWAKENING - SUD
Dim 14 Juil - 18:07
Vik Hoffman
Vik Hoffman
8
13/07/2019
Le bruit résonne, s'éclate sur chaque parcelle de son crâne sans qu'elle ne parvienne à ouvrir les yeux. La sonnerie est stridente et vient détruire chaque tentative qu'elle entreprend pour se redresser. Le bruit est omniprésent, agressif, et ce sont des voix autour d'elle qui lui permettent d'enfin émerger et visualiser la situation. La tête lui tourne, avant que la douleur ne s'en empare complètement. Elle en murmure un juron, en suédois, avant de se rendre compte d'une chose. Les lieux sont différents. Elle n'est pas où elle est censée être. Le réveil n'a rien à voir avec son habitude récente. Quelque chose change. Et elle met plusieurs secondes avant de se rendre compte qu'elle n'est plus dans son environnement...

Sourcils froncés, elle observe un peu plus les alentours, en tentant de se pas se concentrer sur la douleur qui vrille son crâne. Visages inconnus, lieux inconnus. Ce qui rend toute la situation inédite... Et incroyablement intéressante. Ses yeux semblent vouloir sortir de leur orbites, tant ils s'activent à observer ce qui l'entoure. Tous les détails. Elle doit voir tous les détails, pour comprendre ce qui lui arrive. Et l'endroit où elle est. Indices qui ne se bousculent pas au portillon. Sauf ce sac. Sourcils froncés, la blonde décide de l'ouvrir et le referme aussitôt en voyant ce qu'il contient. Est-ce  une autre? Les pensées défilent dans son esprit, jusqu'à ce ses voisins décident de parler. Et la déconcentrer suffisamment pour l'agacer. Elle laisse sa langue claquer contre son palais et se lève finalement pour attraper le sac et le laisse même toucher la tête de l'homme qui parlait encore. Oups! Elle lâche un grand sourire plein d'innocence, avant de leur lancer à la volée. J'me casse dehors, vous venez? Elle a besoin de sortir.

S'échapper de cette pièce un peu glauque. Et surtout voir ce qui l'attend dehors. Et... dissimuler cette chose cachée dans ce sac qui semble vouloir lui appartenir. Son sourire fond alors qu'elle s'extirpe en dehors de la pièce pleine de lits. Son expression devient de pierre et elle dépose même sa main sur le mur le plus proche. Son coeur s'emballe et elle perd pied une seconde. Ses tempes pulsent d'une douleur intense, mais c'est surtout son palpitant qu'elle blâme. Elle n'y est plus... Une situation inconnue qui ne l'inquiète pas une seconde. C'est plus un nouveau terrain de jeu, avec des nouveaux joueurs. Bien, et si on allait voir ce qu'il se passe ici... Et cette fois, le sourire qui se dessine sur ses lippes est plus amusé que forcé.
Re: THE AWAKENING - SUD
Lun 15 Juil - 17:11
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée

Les Suddistes



Andy serre son poignet. Il lui manque sa montre. Elle s’en était pas rendue compte tout de suite mais ça la tracasse soudainement. Sa montre c’était son objet le plus précieux. Un vieux cadran argenté, des chiffres romains et des aiguilles. Elle donne plus l’heure cette montre, depuis des années déjà mais … c’était sa montre. Elle caresse sa peau, là où elle devrait trôner. On lui enlevée. Volée ? Elle regarde le type face à elle, nan, c’est pas son style. Et puis, elle est trop vintage pour lui.
Ouais ben attends que je dorme pour te toucher, ça serait fort aimable.” Y’a aucune sympathie dans ce qu’elle dit, elle est agacée. Putain, elle est ou sa montre. Elle s’abaisse, regarde sous le lit, sous les couvertures, ouvre même le sac à dos. Rien. Y’a une boule de nerfs qui se crée dans l’bas de son bide, une angoisse naît dans le creux de sa gorge que l’autre pourrait bien pousser avec sa queue apparement. Il sait pas, mais il la touche, elle le défonce sans ménagement.
Elle se relève, yeux noirs. Y’a une meuf qui la pousse, elle se retient de gueuler. Elle secoue la tête, complète le brun aux cheveux hirsutes: “T’as pas l’air d’avoir toutes tes cellules en ordre non plus hein.” Elle ricane, se moque gentiment histoire de se détendre un peu. Il lui demande ce qu’ils font là. Elle a une gueule à savoir ? “On est dans une boite en béton.” Waw. Merci captain Obvious.
Puis y’a une grande brindille blonde qui donne un coup de sac dans la tête de son voisin. Il est bizarre mais il méritait pas ça. Surtout qu’elle l’avait fait exprès, ça se voyait sur sa gueule de Barbie blonde. Et sa voix exaspère Andy. Le genre de vieille voix aïgue qui pue l’hypocrisie. Et puis vu comme elle est fringuée, ça n'étonnerait même pas Andy qu’elle tienne une journée. “Pétasse. Elle l’a fait exprès.” crache-t-elle quand elle s’éloigne en dandinant du cul. “Elle rêve, j’la suit pas. J’ai une gueule à jouer à la poupée sérieux? “ qu’elle lance à Lagerfield. Elle hausse les épaules, balance son sac sur le dos et s’engouffre dans la marée humaine qui sort du bâtiment.
Et putain, dehors c’est l’enfer. Elle ferme sa veste prête à affronter le vent du succès.

Halloween
Re: THE AWAKENING - SUD
Mar 16 Juil - 3:57
Elizabeth Devlin
Elizabeth Devlin
15
12/07/2019
L'alarme la réveille dans un sursaut de terreur et Elizabeth a bien du mal à retenir le cri qui quitte ses lèvres. Ses yeux s'ouvrent d'un coup, ses poumons cherchent à respirer. Elle agrippe de toutes ses forces le matelas sur lequel elle repose désormais assise. Et quand enfin elle cesse de hurler, que la sonnerie s'éteint, ses yeux s'habituent à l'ambiance. Et elle ne comprend rien. Son regard cherche désespérément un point d'ancrage. Declan. C'est lui qu'elle cherche. Mais elle n'est plus dans leur chambre, encore moins dans leur lit douillet. « No, no, no... » Comme une prière qu'elle répète. Recroquevillée contre le mur froid, ses bras entourant ses genoux, elle se berce d'avant en arrière, prie pour se réveiller. « Nightmare ! Go away, shhh!! » Elle ferme les yeux de toutes ses forces, tant pis si ça fait mal. Mais à chaque qu'elle les rouvrent, c'est la même scène. Les mêmes inconnus, les mêmes odeurs qu'elle ne connaît pas. Elle farfouille dans le sac qui repose au pied de son lit. Enfin quelque chose de familier. Un tee-shirt qu'elle serre contre elle avant de le ranger avec soin. « That's not mine ! » qu'elle s'exclame en examinant la baguette ébréchée. Pas le temps de s'attarder. Ca bouge tout autour d'elle. Sourcils froncés, la brune se lève, serre ce sac à dos étrange contre elle, comme si ça allait la ramener à la réalité. Elle accepte de se fondre dans le décor, de jouer le jeu. Elle suit cette grande et belle blonde (@Vik Hoffman) qui l'amuse. Dehors. Dehors. Elle trouvera sans doute Declan. Tout retrouvera un sens. Elle doit suivre le mouvement parce que ce n'est qu'un rêve, pas vrai ? Elle doit suivre son rêve jusqu'à la solution. « That's the weirdest dream you had so far monkey. » Alors qu'elle est prête à passer la porte, quelqu'un la bouscule violemment et Elizabeth se retrouve les fesses par terre.
Re: THE AWAKENING - SUD
Mar 16 Juil - 4:48
David Atkins
David Atkins
50
12/07/2019
The Awakening - Sud
L'énervement général se fait un poil trop ressentir. Je ne dis pas que je suis ici pour me faire des amis, à quoi bon? J'en n'ai jamais réellement eu. Je souffle juste à mon tour. Je veux me barrer d'ici au plus vite, je ne supporte pas être enfermé et ne pas avoir le contrôle de la situation. Je fouille mon sac, tente d'avoir des explications mais rien. Aucune. Pour le bien de cette narration, n'ayant pas le nom de ma compère, je vais simplement l'appeler Ursula.  Mon expression se détend lorsque ma partenaire de couchette me lance une vanne. "Entre dégénérés, on devrait bien s'entendre alors." lui répondis-je en esquissant un sourire taquin puis râle de nouveau. Ça ne changera jamais ça. J'hausse les épaules à l'entente de sa énième réponse qu'elle m'accorde. Pour une fois que ce n'est pas moi qui ne prend pas un air hautain, je ne saurais dire si cela me contrarie. Mais je fais le tour du lit, reviens parfois un peu vers Ursula, jusqu'à qu'une autre femme passe à côté de moi, je la suis du regard. Le seul cadeau qu'on m'offre est un coup de sac qui est bien sûr fait exprès. Je fusille du regard le bout de chair qui semble fier de sa connerie. Il y en a qui ne vont clairement pas faire long feu je crois. Ursula s'exclame. Je secoue légèrement la tête de droite à gauche en tentant finalement de ranger soigneusement mes habits sous ce truc qui nous sert de lit. Qu'elle y aille toute seule l'autre. Si je devais suivre quelqu'un ce serait la seule personne avec qui j'ai une conversation censé. Je ne parle pas seulement de moi. Ursula attrape son sac et c'est avec les mains dans les poches et une marche qui traduit bien la  flemme que je la suis à l'extérieur. Pourquoi il n'y a que des femmes ici? Il y en a trop pour moi d'un coup. Les cris hystériques, les pleures et toutes autres jérémiades, ça va légèrement bientôt me faire péter un plomb. Je ne dis pas que leur place est enfermée à double tour dans une cellule d'asile mais clairement, il y en a qui ne devrait pas restée en liberté. On ne parle pas, on observe juste ce qu'il se passe. Un terrain vague donnant vu sur une forêt vers la droite. Je lâche un soupir, commençant à faire bouger mes doigts au fin fond de mes poches. J'ai envie de fumer. J'ai juste besoin d'un peu de nicotine. Je ne vais certainement pas en rester là, ils peuvent en être certains. "Tu fumes en temps normal?" lui demandais-je avec un air presque grave sur la gueule tout en continuant de zyeuter ces femmes courir dans tous les sens. Je crois que celle que je vais le moins supporter ici, c'est l'autre qui sort tout droit d'un film en se parlant en voix off pour dire qu'elle est dans un rêve. On passe à côté d'elle, je n'hésite pas à faire traîner mes chaussures contre le sol pour lui donner un avant-goût de poussière dans la bouche, chose qu'elle va vite bouffer si elle ne stoppe pas son cinéma. "Je crois qu'on ferait bien de faire des paris sur chaque tête de l'endroit, savoir qui restera en vie en dernier dans cette volière." lâchais-je à ma compère.


(c) DΛNDELION
Re: THE AWAKENING - SUD
Contenu sponsorisé

Sauter vers: