Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


REFLETS
Lun 15 Juil - 15:20
Perets Eberhart
Perets Eberhart
77
10/07/2019
Seigneur du sel

JOUR UN, UNE HEURE APRÈS L'ALARME.

Angoisse pointe, reflet manque, absence fait monter l'inquiétude qui le bouffe déjà bien assez. On prend pas le temps de vraiment prendre connaissance de l'environnement. Informations doivent être recoupées, discutées et réfléchies. Solitude est inadmissible, on abandonnera pas. Jumeau trop précieux pour être laissé derrière. Effet potentiel de l'alarme ne lui est pas inconnu, lui fait redouter le pire.

Il fouille chaque baraquement, Perets. Il n'hésite pas à retourner ceux qui pourraient être lui, il prend ses aises. Mission est plus importante que le sommeil de ces quelques âmes en perdition. Eux ne sont pas dignes de son attention. Endroit du réveil a été retrouvé, baguette récupérée. Urgence est telle qu'on a pas prit le temps de se recoiffer, de se rendre un peu plus présentable. Une nouvelle fois, la porte du bâtiment Est est franchie. Iris céruléennes balayent les lieux jusqu'à ce que costume familier attire l'oeil. On se rue presque sur le cadet, jusqu'à pouvoir le secouer un peu, jusqu'à pouvoir s'apercevoir.

« Wo warst du ? » C'est plus doux que toutes les paroles prononcées jusqu'à présent. Toujours un petit peu sec, comme un reproche, dissimulation malhabile du stress accumulé lors de ces moments passés à imaginer le pire. « Ich war besorgt. Ich habe gedacht, dass ich allein war. » Légère moue sur la face, on prend enfin le temps de se détendre, on prend surtout le temps de quérir quelques nouvelles. « Alles gut ? » Perets se saisit du menton de son clone, le force à croiser son regard alors que ses sourcils se froncent légèrement. Traits sont détaillés.

Fratrie réunie, soulagement prend la place de tout le reste alors que les chances d'évasion sont multipliées par deux désormais. Dommage en revanche que zéro multiplié par deux revienne à zéro.
Re: REFLETS
Lun 15 Juil - 18:21
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel
Il n’a pas fait long feu sur la place venteuse, faiblesse imprévue a forcé à battre en retraite même si à l’intérieur ça grondait, logé dans les entrailles, qu’il fallait le trouver. Il ne pouvait qu’être là, on ne lui aurait pas arraché sa moitié sans qu’il puisse s’en apercevoir. Mais ça cognait, ça tanguait trop sous les rétines alors il a capitulé, réfugié à contre-courant dans le bâtiment qui se vidait. Il s’est juste posé là, sur la couchette qu’on avait fait la sienne, il a fermé les paupières et tapoté ses doigts sur le matelas, rythme régulier pour tout arranger. Visage statue affiché, marbre dur et blême sur sa face.

On lui passe devant, on l’ignore et ça lui est bien égal, on est tout à son propre drame et il est sourd à toutes leurs voix. Jusqu’à ces mains qui secouent sans ménagement, il soupire et bat des cils, les traits du double voudraient apaiser un peu. Lui il les évite, répond d’un vague geste de la main vers l’entrée, il ne veut pas expliquer, pas se faire comprendre surtout. Le ton du jumeau froisse un peu et il secoue sa tête brune, répond bas mais sans appel. « Das ist nicht möglich. » Soleil faible dans la voix mais certain, Perets il ne serait jamais seul c’est leur pacte gémellaire, impossible de les séparer et quand bien même on s’y acharnerait ils mettraient le double d’efforts à se retrouver. L’aîné vient de le démontrer.

Menton saisi et le plus jeune ne lutte pas, les yeux glace verrouillent ceux en face. Il y a quelque chose qui s’allège dans la poitrine en observant son reflet, les lèvres qui se desserrent d’un rien pour esquisser l’ébauche d’un sourire. De ceux qui cherchent à balayer supplice et angoisse de l’heure écoulée, surtout n’en rien montrer. Édifice à deux piliers qui doivent tenir l’un tant que l’autre s’ils ne veulent pas voir leur château s’écrouler, dans les moments difficiles, dans les moments incompréhensibles.

L’allemand se dégage d’un mouvement doux mais assuré pour échapper aux prunelles inquisitrices, ajuste les verres sur son nez avant de darder ses azurs sur la pièce autour. « Gehen wir, jetzt ? » Demande presque supplique, on devine que tout est emmêlé. Zerah il ne compte pas rester là il l’a mauvaise après le réveil. Il se sent déjà prisonnier et sûrement que c’est précisément ce qu’il est. Il ne sait plus, ça frustre et ça brouille l’esprit.
Re: REFLETS
Mer 17 Juil - 1:34
Perets Eberhart
Perets Eberhart
77
10/07/2019
Seigneur du sel
Soulagement dans l'attitude, épaules s'affaissent un peu, on se permet de se détendre le temps de quelques secondes. Aîné se garde bien de faire preuve de plus d'affection, risque de paraître trop doux aux yeux des indiscrets. Soucis demeure, enfoui sous la joie malgré tout contenue. Insouciance étrange presque retrouvée une fois de retour face au miroir. « Weiß ich nicht. » On ne sait même pas où on est. On ne sait presque rien. Et ça frustre alors qu'on ne réalise seulement pas encore la véritable urgence de la situation. Ils sont sortis une fois ; pourquoi pas deux ?

Prunelles parcourent les lieux, on réfléchit encore. On recommence à douter. Aspect des lieux ne laisse supposer rien de bon. Bâtiments à l'abandon, âmes en perdition, conclusions peuvent rapidement être émises. Pourtant les lieux n'ont rien à voir avec ce qu'on attendrait d'un tel endroit. Ça ne ressemble à rien qui n'a déjà été fait. Éléments manquants désorientent, regard est détourné. Ne pas pouvoir fournir de réponse ou démontrer un semblant de confiance est gênant. Mensonge même pas envisageable tandis que jumeau comprendrait. « Ich kann mich an nichts erinnern. Niemand kann. Keine Ahnung woher wir sind. » Uniques informations communiquées sont décevantes. Sûrement les possédait-il aussi. On se redresse, costume lissé, il faut se faire présentable maintenant que le double est retrouvé. Main tendue, on porte assistance, prend soin de la seule entité en qui la confiance réside. Les autres ne sont rien, tous inférieurs, tous inutiles. Juste des pions, des gens qu'on utilise et jette une fois usés.

« Komm, Bruder. Gehen wir doch an einen ruhigeren Ort. » Choix ne semble pas être laissé. Ils ne peuvent pas vraiment parler ici de toute manière. Oreilles qui traînent pourraient être dérangeantes et ce serait dommage de devoir les réduire au silence si tôt. « Wir müssen weg. Sie können uns nicht einsperren. » Assurance dans la voix, prisonnier sait ce qu'il fait ou du moins il le croit. Et c'est ce qui importe le plus après tout.
Re: REFLETS
Mer 17 Juil - 11:41
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel
Hochement grave du chef, c’est tout ce qu’il peut aligner à ces réponses qui n’en sont pas, ne font qu’alourdir la tête et l’angoisse. Si l’autre lui ne peut pas expliquer, si à deux ils peinent c’est qu’il n’y a rien à expliquer tout simplement. Et l’allemand il n’aime pas être dans le noir, esprit affûté qui déborde d’ordinaire d’idées. Elle hérisse celle qu’on ait pu les rouler, les piéger si largement qu’ils ne soient pas même capables de s’en souvenir. La tête se secoue pour chasser l’aigreur qui voudrait dominer. Une main se tend miroir à celle du jumeau, l’empare pour se redresser à son tour. Il serre ses doigts. Fort. Ça ne dure qu'un instant mais on croirait qu'il en avait besoin. C'est indétectable mais ça en dit plus que tous ses mots. Ça dit la peur, le soulagement surtout, ça dégèle le cœur. Qu'il a besoin de son reflet autant si ce n'est plus que de respirer.

Et il le relâche, à son tour passe une main sur la veste, dans les cheveux qu’il faut arranger. Antique habitude qu’il ne chasse jamais tout à fait, il suffit que les deux reflets se trouvent pour que les gestes, les attitudes se confondent et qu’on ne sache plus lequel est l’aîné. Glace parcourt la pièce qui s’est largement vidée. L’homme se baisse pour saisir le sac laissé au pied du couchage de fortune et l’envoie sur son épaule d’un geste vif avant de tourner les talons, intimer sans un mot à son double de le suivre. Au lieu de la porte d’entrée c’est celle du fond qu’il prend d’assaut, toujours à contre-courant. Sans surprise les sanitaires, sans surprise déserts. Zerah laisse le soin à son frère de fermer derrière eux.

Re: REFLETS
Mar 30 Juil - 18:02
Perets Eberhart
Perets Eberhart
77
10/07/2019
Seigneur du sel

Dernier regard jeté par dessus l’épaule, on s’assure que personne ne suive, que personne n’ait la mauvaise idée de les suivre. Ce serait plus agaçant qu’autre chose, une perte de temps et d’énergie inutile pour des abrutis qui voudraient traîner au mauvais endroit, avec les mauvaises personnes. Œillade inquiète ne tarde pas à retrouver le double qui déjà s’est enfuit vers la tranquillité et on presse le pas pour le rejoindre. La peur d’une séparation forcée et non-maîtrisée encore trop présente pour le laisser filer. Reflets se suivent, rideau se fait, personne n’assistera à la suite.


Spoiler:


Dernière édition par Perets Eberhart le Mar 30 Juil - 20:29, édité 2 fois
Re: REFLETS
Mar 30 Juil - 18:02
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin
Le membre 'Perets Eberhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 24
Re: REFLETS
Mar 13 Aoû - 22:34
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel



Spoiler:


Dernière édition par Zerah Eberhart le Mer 14 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Re: REFLETS
Mar 13 Aoû - 22:34
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin
Le membre 'Zerah Eberhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 90
Re: REFLETS
Contenu sponsorisé

Sauter vers: