Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


SYSTEME DE DÉS
Jeu 11 Juil - 16:35
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin

Système de dés

Système classique


La plupart des compétences fonctionnent de la même façon. Voici le système pour la médicomagie, les sortilèges utilitaires, les potions, l'artisanat, la survie et le système D. Votre objectif possèdera un niveau de difficulté pouvant varier de 6 à 200. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de lancer un dé 100 et de l'additionner à votre valeur dans la caractéristique correspondante. Si ce résultat est atteint ou dépassé, c'est une réussite. Sinon, c'est un échec, avec toutes les conséquences qui en découlent : Pertes des composants, de temps, etc.  Une liste non exhaustive des seuils de difficulté est présente sur les bottins correspondants, ainsi qu'une aide pour calculer vos propres seuils si votre objectif n'est pas listé. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le staff.

PS : Les résultats sur le dé brut entre 1 et 5 seront toujours un échec critique, tandis que les résultats sur le dé brut situés entre 96 et 100 seront toujours une réussite critique !

Exemple : Jàck Campillo désire fabriquer un piège à loup. Il a rassemblé l'acier, les ressorts et la chaîne nécessaire, ainsi que les outils. Le seuil de difficulté est à 90. Jàck possède 40 en artisanat. Il lance un dé, obtient 57. 40 + 57 = 97, ce qui est supérieur à 90, la fabrication est une réussite au terme de son rp, il obtient le piège à loup dans son inventaire ! Sacré Jàck.

Système de pugilat


Lors d'un affrontement au corps à corps, ce sont les capacités de deux lutteurs qu'il faut prendre en compte. Voici donc le système correspondant à utiliser pour savoir si vous touchez. Lorsque vous désirez vous battre au corps à corps avec un adversaire, vous devez lancer un dé 100. A ce résultat, vous ajoutez votre score de physique et soustrayez celui de votre adversaire. Si le résultat est supérieur à 50, votre coup porte. Le premier combattant à prendre trois coups se retrouve KO.

PS : Les résultats sur le dé brut entre 1 et 5 seront toujours un échec critique, tandis que les résultats sur le dé brut situés entre 96 et 100 seront toujours une réussite critique !

Exemple : Ce cher Jàck cherche des noises à Euffy. Il tente de la frapper au visage. Il obtient 62 sur le jet, auquel il ajoute ses 60  en physique et soustraie les 30 en physique d'Euffy. Ce qui fait un total de 92, il arrive à lui coller une droite, encore deux et elle tombe. Quand à elle, elle tente de riposter bien sûr. Elle fait 36, rajoute ses 30 et soustraie les 60 de Jàck. Quelle tanche, le total ne fait que 6, et Jàck stoppe le coup avec sa main, avant de serrer ses phalanges d'un air sadique. Quel badass ce Jàck.

Système d'affrontement magique


Pour simplifier les duels et combats magiques, il n'y a pas de rand de défense, celle-ci est "passive". Mais tout les sorts ne se valent pas, certains ne feront que désarmer votre adversaire alors que certains provoqueront la mort ou une paralysie. L'on ne peut lancer qu'un sort par tour et il est demandé d'attendre la réaction/riposte des autres participants avant de reposter. Lorsque vous décidez de lancer un sort sur votre adversaire, regardez sur le bottin son niveau de difficulté, puis lancez un dé 100. A ce dernier, rajoutez votre niveau en attaque magique ou en sort impardonnable selon ce qui est employé. Puis soustrayez à ce résultat le niveau de défense de votre adversaire. Si ce second résultat est supérieur ou égal au niveau de difficulté du sort sélectionné, c'est une réussite !

PS : Les résultats sur le dé brut entre 1 et 5 seront toujours un échec critique, tandis que les résultats sur le dé brut situés entre 96 et 100 seront toujours une réussite critique !

Exemple : Lassé de voir sa copine se faire draguer par le beau Jàck Campillo, Konrad décide le défier en duel. Il lui lance un Avada Kedavra, n'ayant aucun respect pour la loi, pour la valeur de la vie humaine ou pour le pouvoir de l'amitié. Ce sort a un seuil de difficulté de 80.  Konrad lance un dé et obtient 35. Il ajoute ses 60 en sortilège impardonable, et retire les 55 de défense de Jàck. 35 + 60 - 55  = 40. C'est inférieur à 80, le sort échoue car Jàck dérape avec classe sous le projectile vert.

Exemple 2 : Jàck riposte avec un stupéfix. Le seuil de difficulté de ce sort à est 60. Il lance un dé et obtient 84. Il ajoute ses 50 en attaque magique et retire les 60 en défense de Konrad. 84 + 50 - 60 = 74. Le sort part et Konrad est stupéfixé ! Malgré des stats inférieures, Jàck remporte le duel avec brio, et finira la nuit avec la désormais ex de Konrad, qui a été impressionnée par cet acte de bravoure.

Halloween

Sauter vers: