Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


LA MAGIE SUR L'ÎLE
Jeu 11 Juil - 16:14
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin

La magie au Purgatoire

L'usage de la magie sur l’île est plus que limité. Il est impossible d’y transplaner, de conjurer le moindre objet, les baguettes semblent toutes détraquées. Métamorphose reste possible mais le taux d’échec est élevé, il faudra lancer un dé à chaque tentative. Une chose est sûre, une étrange aura semble contenir la magie et empêche son bon fonctionnement.

Les détenus pourront vite deviner la présence d’une barrière magique, invisible mais bien réelle entourant l’île et les privant de tout espoir de la quitter. Elle ne semble pas affecter les animaux marins et les oiseaux qui, eux, vont et viennent librement.

Les baguettes


Pour une raison qui leur échappe encore, les détenus sont tous, sans exception, en possession d'une baguette, soigneusement glissées dans le sac contenant leurs affaires. Celles-ci ne sont cependant pas celles que tous connaissaient. Vieilles baguettes aux bois usés donnent à peine envie de pratiquer la magie. Pourtant c'est le seul outil qui reste à disposition de ces âmes en perdition.

Au vu de l'état des baguettes mises à disposition, tout le monde se voit écoper d'un malus (hrp et donc à découvrir de manière rp). Celui-ci reste au bon jugement des joueurs, une liste non-exhaustive de malus possibles est disponible ci-dessous. Libre à chacun d'inventer son propre malus. Il est à noter que chaque malus est unique et sont répertoriés dans le bottin.
♗ Probabilité que le sort se retourne contre son lanceur
♗ De la fumée (ou autre) s’échappe de la baguette à chaque sort
♗ Douleur à la main qui tient la baguette
♗ Visée erronée au lancement des sorts
♗ Probabilité de perdre la baguette au lancement d’un sort
♗ Impossibilité de réaliser une certaine catégorie de sorts (soins, impardonnables... )
♗ Seule une quantité limité de sorts peuvent être lancés
♗ Probabilité que la baguette se brise en lançant un sort
♗ Baguette qui blesse son lanceur à chaque sort (entailles, bleus…)

Force mystérieuse


Si les journées peuvent être éprouvantes, rares sont ceux ici à jouir du sommeil des justes. À la nuit tombée l'île paraît se recouvrir d'une chape de plomb, l'air devient lourd presque palpable et les détenus se tendent. Qu'ils le gardent avec gêne comme un triste secret ou qu'ils se rassemblent pour échanger, tous ou presque se retrouvent en proie à de troublants cauchemars lorsque Morphée vient les embrasser. On dirait même que l'horreur de ces visions nocturnes serait à la hauteur des crimes, des remords de leurs victimes.

Les statues


Antiques gardiennes du Purgatoire, ses innombrables statues paraissent tout à fait déplacées dans le paysage brut et bétonné du camp. Elles y sont bien installées pourtant, trônent maîtresses dans tous les coins d'où elles dardent un oeil sévère sur les détenus. Pièces d'art de pierre ou de marbre intemporelles elles semblent avoir été déposées ici il y a une éternité sans qu'aucune plante, aucune fissure ne vienne les altérer. Incongrues la journée elles deviennent la nuit des silhouettes surprenantes, parfois menaçantes pour une âme qui vagabonderait sans y prendre garde.

Certains habitants de l'île jurent en avoir vu remuer, et si pareille fantaisie est difficile à avaler il faut bien admettre que parfois, entre deux regards un drapé s'est déplacé, une chevelure recoiffée, un sourire mesquin s'est esquissé sur un visage impassible jusque là. Nul ne sait d'où elles viennent, dans quel but un collectionneur excentrique les aurait acheminées jusqu'à ce bout de terre isolé, mais il est tout à fait exclu qu'elles ne veuillent que du bien aux joyeux pensionnaires du Purgatoire.
Halloween

Sauter vers: