Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


MAFIOSA
Ven 19 Juil - 13:35
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel

jour 2, après-midi.

L’allemand change d’approche, las d’arpenter le camp et ses proches environs. Correctement installé, bras croisés sur la poitrine et dos appuyé contre le mur de son bâtiment il a même une silhouette de marbre non loin pour lui tenir compagnie. Il lui lance régulièrement des œillades méfiantes, perplexes, se demande quel abruti a décidé de faire de cette île perdue un musée antique ; spécialité statues sinistres. Ça l’intrigue un peu mais l’expert c’est l’autre. C’est plutôt sur les visages humains qu’il se concentre, dodeline de la tête au rythme des conversations qu’il capte de sa position. Petite thèse sur ses voisins, sans doute le plus rapide moyen d’établir un peu mieux l’endroit où il se trouve, le niveau de sécurité surtout.

Sauf que ça ne ressemble à rien. Il y a des gueules de porte-bonheur, des cadres moyens et des enfants de chœur, des gamines qui devraient encore étudier et des vieillards prêts à claquer. Ce qui l’étonne plus c’est de ne reconnaître personne, aucun visage hostile, craintif ou.. Ou pas trop haineux. Confrères ou adversaires, on a rarement vu les jumeaux sympathiser. Pourtant il note tout dans un coin de son crâne, tout ce qu’il voit tout ce qu’il entend à ce stade le moindre détail peut être un pas en avant.  

Azurs aiguisés glissent sur une multitude de traits, ennuyés, un visage interpelle après une éternité. Paupières se plissent, les yeux ne sont plus que des fentes noirâtres tandis qu’il détaille, méninges remuent pour le replacer. Homme quelconque, trentaine d’années, rien qui le distingue de la masse pourtant c’est certain cette face il l’a déjà croisée. La première ici semblerait. Germain se décolle de son mur de bêton, mains s’enfoncent dans les poches de son pantalon de costume comme il marche droit vers le – vraisemblablement pas si – inconnu. « Eh, du. » Il se plante face au type, toise sans se cacher. « Kennen wir uns ? » Ton pressant, consonnes claquent autoritaires, ne sauraient souffrir aucun refus.
Re: MAFIOSA
Ven 19 Juil - 15:31
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
MAFIOSA
Dimitri s’était rendu à la place d’arme. Il ne savait pas trop quoi y faire mais son besoin de faire le tour de l’île pour connaître toute sa topographie lui était nécessaire. Il n’avait vu qu’à peine une infime partie pour le moment mais il n’allait pas tarder à en découvrir plus. Au milieu de la place d’arme des statues, des personnes, qu’il prenait soin d’éviter pour esquiver tous les germes et les microbes qu’un simple contact pourrait lui donner. Au milieu perdu il n’y avait plus de médicaments, plus de lingettes il fallait prendre ses précautions. Tel un serpent Dimitri se faufila entre les inconnus. Il avait bien plus intéressant à faire qu’à discuter avec une forte possibilité d’avoir un postillon en pleine gueule.
Soudain il fut arrêté net. Une voix. De l’allemand vraisemblablement. Ses sourcils se froncèrent et il se tourna de moitié vers l’homme qu’il reconnut avant de reculer d’un pas. Impossible pour lui de rester “proche” ce qui pour lui équivalait à plus d’un mètre de distance par mesure de sécurité. Il l’avait déjà vu avant d’être ici. Le regard de Dimitri se posa à droite puis à gauche. Est-ce qu’il lui parlait vraiment ? Les faibles connaissances de Dimitri s’arrêtait à quelques mots et une chanson. Entrouvrant les lèvres il resta silencieux quelques secondes. “Kennen”, il connaissait. Son sourcil se arqua. Il demandait quelque chose ou c’était une affirmation ? Le visage de Dimitri se pencha légèrement en avant comme pour regarder le type en dessous. Il l’avait vu mais entre lui et son frère impossible de remettre son nom. Il le connaissait, il était trafiquant tout comme lui. Un collègue. Un sourire se dessina sur le visage de Dimitri.

Безопасность. Вы... Какой? (Salut. Tu... Quoi ?) Il se racla la gorge avant de fermer les yeux quelques secondes puis de les rouvrir. Heu… Tu parles anglais ? demanda-t-il en le désignant de l’index en restant à bonne distance de lui. Il baissa son bras et lui fit un sourire. On s’est déjà vu si c’est ça ta question.

(c) DΛNDELION
Re: MAFIOSA
Dim 21 Juil - 0:58
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel
L’étranger recule alors que ses traits n’affichent aucune crainte, qu’il va jusqu’à esquisser léger sourire et l’allemand se retient pour ne pas saisir son bras, le presser de rassembler ses idées. Surprise slave quitte ses lèvres et le plus grand penche la tête de côté, éclat attentif dans les prunelles. Anglais suit et le chef se secoue par habitude, il ne parle pas anglais, s’y refuse du moins. Tant que la situation ne l’exige pas strictement. Dialecte brute est d’ordinaire laissé au reflet, lui préfère rouler des sons plus doux qu’il massacre systématiquement de son terrible accent.

Impression de familiarité est confirmée par l’inconnu et les paupières se plissent un peu, détaillent avec un soin grandissant. Déjà vus. Nulle peur pourtant, pas de rancoeur visible sur la face, les possibilités s’amenuisent vitesse grand v. Personne qu’ils auraient floué, volé, menacé. Ou il aurait capté une étincelle de haine au moins. Laisse l’option la plus évidente, plus arrangeante sûrement, un confrère éloigné c’est comme ça qu’il les nomme les autres truands, ça sonne important comme les médecins qui s’interpellent.

Germain se rapproche. Il n’a pas de temps à perdre en banalités, piétine d’usage les formalités. « Кто тебя арестовал ? Когда ?* » Russe coule aisé, naturel, pas assez alourdi par la prononciation toute germanique pour ne plus être compris. Sourire est rendu avec un temps de retard, poli, un peu tordu. Il manque encore trop de pièces et comprendre comment un confrère des steppes staliniennes se retrouve son voisin ne pourrait que faire avancer l’assemblage.


Re: MAFIOSA
Dim 21 Juil - 11:13
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
MAFIOSA
Dimitri étira un sourire. Un confrère éloigné. S’il n’était pas venu le voir alors il ne l’aurait probablement pas remarqué. Très discret. Trop peut-être. Dimitri, perdu dans ses projets de trouver de quoi se désinfecter indéfiniment n’avait pas prêté attention aux autres. Son objectif numéro un le menait à n’aller que dans une direction, espérant trouver plus loin son besoin le plus vital. Les sourcils de Dimitri se haussèrent. Pas d’anglais donc. Ca allait être compliqué pour lui de parler Allemand. Il n’en connaît que quelques mots rien de plus. Pas de quoi tenir une conversation. Puis le Russe recula la tête, retenant son souffle. Le confrère s’était rapproché. Est-ce qu’il allait le toucher ? Est-ce qu’il allait lui donner ses microbes ? Dimitri recula d’un pas, le dos légèrement courbé en arrière. Du Russe. Ses sourcils se haussèrent de nouveau. Entrouvrant les lèvres il étira un petit sourire face à celui de son interlocuteur.

Я не знаю (je ne sais pas), dit-il en secouant la tête. Я был в бегах и проснулся там. Прошло шесть месяцев с тех пор, как я прятался в Ирландии. (J’étais en cavale et je me suis réveillé là. Ca faisait six mois que je me planquais en Irlande.)
Entrouvrant les lèvres Dimitri marqua une pause. Il observa les traits durs de son interlocuteur. Est-ce qu’il avait toujours cette tête ou bien c’était juste aujourd’hui ? Il lui semblait qu’ils étaient deux mais peut-être que c’était dû à la vodka ? L’espace d’un instant il se demanda s’il pouvait s’autoriser une question ou est-ce que l’homme en face allait le toucher ou lui cracher dessus tel un lama ? Il le savait de réputation intraitable ou du moins aussi charismatique qu’un rocher. Pourtant Dimitri se lança en arquant un sourcil, lâchant un petit rire dans un souffle mal à l’aise : а ты? (et toi ?)

(c) DΛNDELION
Re: MAFIOSA
Lun 22 Juil - 2:12
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel
L’explication n’est pas pour plaire. Vraiment pas. Mais le camarade communiste reste poli, avenant malgré ce mouvement de recul que l’allemand ne s’explique pas, aussi il n’y a qu’un juron dans la langue natale qui échappe des lippes au lieu d’un poing dans sa mâchoire pour l’aider à se souvenir. Sourire en coin demeure, bien accroché malgré la frustration, l’autre est coopératif, ni hostile ni - à priori - débile et c’est déjà beaucoup. Comparé à ce qu’il a pu rencontrer jusque là. « Должно быть, вы многого добились, чтобы люди искали вас до самой Ирландии.* » Germain ne s’approche pas cette fois, laisse la drôle de distance que l’autre tient apparemment à instaurer quand il réplique d’un ton léger, faussement amusé. Pas même une question déguisée pour en savoir plus sur son parcours, rien qu’une tentative de sympathie, ça le prend rarement, il maîtrise peu.

Sourcils se haussent quand l’attitude change, risette s’efface après le rire, la question déplacée. Soupir. Il n’a pas vraiment envie de s’expliquer, raconter l’échec douloureux qu’il peut seulement imaginer. Pourtant. Il répond las, relevant son menton hautain à des lieues de la défaite qu’il confie. « Мы... вышли из тюрьмы несколько недель назад, когда нас поймали. Я не знаю, кто и как.* » Pas besoin de préciser qui est ce on, tous savent qu’ils fonctionnent, existent à deux et les rares qui l’ignorent l’apprennent assez vite, généralement à leurs dépens, bisous angela, bon rétablissement. Tête brune secoue alors que l’oeillade glacée se plante dans les yeux en face, défie froidement de rire de la déconvenue des deux légendes allemandes.


Re: MAFIOSA
Lun 22 Juil - 12:12
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
MAFIOSA
La rencontre aurait pu être bien pire. Il était fort probable qu’une rencontre en dehors de cette île et dans cette situation se serait mal passé. Deux confrères, oui mais surtout deux concurrents. Et bien que Dimitri ne marche pas sur les plates bandes des deux ils restaient dans le même milieu. Heureusement il ya avait cette distance qui limitait les postillons ou les contacts inopportuns mais jamais sans risque, un cracha était possible. Pourtant la discussion se passait normalement et Dimitri, bien que sur ses gardes, ne sentait pas un danger imminent. L'allemand aussi aimable qu'une porte de prison semblait de bonne humeur... ou du moins autant que pouvait l'être le fer. A croire que ce gars aurait pu construire le mur de Berlin à lui tout seul. Un sourire, une vérité dévoilée sur son passé avant son arrivée et le confrère le fit rire. Dimitri hocha vivement la tête en dévoilant ses dents parfaitement alignées. Puis il demanda pour lui et son arrivée ici. Peut-être que tout serait lié ? Impossible que chacun ait été pris au hasard ? Tout cela avait été probablement finement calculé. Dimitri arqua un sourcil. Pas de chance pour les deux. Croisant les bras sur son propre torse, le visage du Russe se fit plus sérieux.

Дерьмо! Это отстой. (Merde ! Ca fait chier.) Marquant une pause Dimitri observa les traits de son compagnon de passage. Étonnant de voir un ancien confrère ici, une tête connue et suffisamment réputé pour qu’il s’en rappelle. Les bras toujours croisé, le Russe tourna la tête pour voir au loin et souffla : Я надеюсь, что мы можем быстро выбраться отсюда. (J'espère qu'on pourra se barrer vite d'ici.) Il tourna de nouveau la tête vers l’Allemand et le désigna du menton, décroisant par la même ses bras serrés. Вы нашли какие-нибудь подсказки или интересные вещи здесь? (T'as trouvé des indices ou des trucs intéressants, ici ?) Il y avait forcément un moyen de se casser d’ici. Un endroit, une porte de sortie. Impossible qu’ils aient pensé à tout. Tôt ou tard ils finiraient par partir de cette île à la con et autant faire équipe avec les meilleurs.

(c) DΛNDELION
Re: MAFIOSA
Lun 22 Juil - 19:19
Zerah Eberhart
Zerah Eberhart
111
10/07/2019
Seigneur du sel
Sourire se fait prédateur pour répondre au russe. De travers, menaçant, presque mauvais. Pour ceux qui les ont pris pour des cons, coincés là alors qu’ils profitaient enfin de la liberté, de la piscine surtout. Putain ce qu’elle avait manqué pendant trois mois. Sombres, ennuyeux, frustrants et secs. Plus jamais ils l’ont décidé en prenant la poudre d’escampette. Plan si parfait qu’ils se sont reposés dessus au lieu d’assurer leurs arrières. Pas deux fois. « О, мы уходим. * » Juré, craché - ou pas -. Ils ne resteront pas, et s’il faut prendre de l’aide tant pis.

Et puis les paupières se plissent un peu sous la concentration. Des indices il y en a peu, trop peu même quand on aurait imaginé que ceux - celles ? - qui les ont collés ici se seraient fait un plaisir d’afficher une banderole WELCOME BACK au milieu de la place d’armes. Pour se foutre un peu de ceux qui ont cru pouvoir jouer des lois comme d’une mauvaise belotte. L’allemand secoue la tête. « Дело не только в нас, похоже, что некоторые из них были выбраны наугад. Как старый английский, понимаешь ? * » Et ça change les cartes, ça complique beaucoup les règles. « Если все мировые правительства собрались вместе, у нас не будет неприятностей. * » Soupir maintenant. Américains, européens, russes, asiatiques réunis dans le même foutoir, ça n’annonce rien, absolument rien de bon pour eux. Parce que personne ne devrait avoir le pouvoir de tous les réunir, tous les enfermer ensemble. Organisation secrète ou groupée, ça annonce plus de moyens, plus de mal à s’en sortir.

Rien de spécial, de particulièrement pointu qu'il aborde, que des observations que chacun pourrait se faire. Juste pour montrer une volonté de s'unir un temps s'il faut pour s'en sortir, reflet de la courtoisie affichée par le russe.


Re: MAFIOSA
Dim 4 Aoû - 13:52
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
MAFIOSA
Le type en face de Dimitri n’avait pas l’air commode et pourtant voir une tête familière le fit sourir. En plus il parlait Russe et depuis on arrivé ici il avait dû parler anglais avec un accent à couper au couteau. A sa question le Russe hocha doucement la tête. Ils allaient sortir et il espérait qu’il ferait partie de l’équipe en sortie. A la question des indices, l’Allemand secoua la tête. Merde, rien de nouveaux sous les tropiques. Inspirant profondément il plissa les yeux. Le vieil anglais il l’avait rencontré. Un gars qui prenait soin d’être aussi poli qu’un rouleau de PQ, aussi lisse et doux que possible. Un triple épaisseur, ceux qui coûtent cher au supermarché. Il forcément riche, ce vieux là.

Да, я вижу. У меня нет того, что нужно, чтобы трахнуть его. Он вежлив как леди!* Ca ne donnait aucune indication quant au choix des têtes présentes sur l’île. Dimitri hocha de nouveau la tête. C’était la merde ça c’était clair. Они уже объединились, если мы поверим в наше присутствие здесь*. Dimitri croisa les bras et l’espace d’un instant, il eut les le regard ailleurs. Il y avait forcément un moyen de se barrer d’ici. Вы ходили вокруг острова? Есть способ выбраться из лагеря! Они не могли думать обо всем!*

Il écarta les bras en soupirant de nouveau. Я сделал небольшой тур и ничего нет. Даже не достаточно, чтобы исцелить*. Sa main passa dans ses cheveux avant de la laisser tomber contre son flanc. Если я найду что-нибудь, я вас предупрежу. Мы должны объединиться.*




(c) DΛNDELION
Re: MAFIOSA
Contenu sponsorisé

Sauter vers: