Revenir en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Docteur Jekill & Mister Hyde
Jeu 18 Juil - 18:29
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
JOUR 2 - DEBUT DE SOIREE


Au final, la journée à la plage avait été bénéfique pour Andy. Leonidas était quelqu’un sur qui elle pouvait compter et hormis ce petit accrochage avec ce dirigeant des Jeunesses Hitlériennes, la seconde journée s’était plutôt bien terminée. Le vieux avait su se montrer disponible même si elle était fermée à toute discussion et ça, elle ne pouvait l’oublier. Il était sans doute la seule personne de confiance sur cette île et elle n’allait pas gâcher un aussi beau cadeau. Elle prendrait soin de Leonidas. L’air de rien, il avait su la toucher avec ses faiblesses.

Le soleil s’était couché rapidement, signe qu’ils étaient bien au nord, quelque part perdus dans l’océan ou dans une mer. Elle n’avait jamais été très douée en géographie de toute façons. Petit à petit elle rassemblait des éléments, se faisait une idée plus précise de cette vie étrange qu’ils étaient censés tous mener ici. Il était temps de trouver des réponses dans les divers baraquements. Tous les bâtiments se ressemblaient. Du putain de béton partout, encombré par la végétation. La nature avait repris ses droits depuis pas mal d’années, mais rien d’autre ne pouvait l’aider à déterminer une date, où lui donner une idée du lieux que c’était avant. Etait-ce vraiment une prison comme elle avait entendus certains raconter ? Ca y ressemblait mais aucun grillage n’était élevé autour d’eux, et il n’y avait pas de périmètres de sécurité, ni d’anciens miradors. Andy ne sortait jamais sans son sac à dos qui était accroché à son dos comme une carapace. Elle avait toujours sa baguette dans une de ses poches et à portée de main. Au cas où. Elle n’avait pas encore dû en faire usage pour se défendre ou pour attaquer mais si elle se sentait en danger, elle n'hésitera pas.

Elle arpente le domaine, elle avait cru voir une croix rouge sur l’un deux et c’était ce bâtiment qu’elle avait choisi d’explorer. Elle pousse la porte à battants, ça grince, ça couine. Tout est vétuste. Derrière se trouvent un grand local où sont disposés des lits en face à face, signe évident qu’il s’agissait d’un ancien centre de soins. Andy note qu’il manque les matelas. Étrange. Elle remarque un individu. Il semble… perturbé. Machinalement, elle caresse sa baguette dans sa poche pour vérifier qu’elle était toujours en place. Elle sussure en anglais:

T'es Le docteur Maboul ? “ avant d’éclater de rire, moqueuse, comme à son habitude.
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Jeu 18 Juil - 19:34
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
La prise de conscience fut difficile. Pas qu’il soit foutu sur une île, pas qu’il soit au milieu d’autres criminels, pas qu’il soit loin de sa famille, de sa vie d’avant non. Il y avait bien pire au milieu de tout ce chaos. L’incompréhension et les multiples questions qui tournoyaient autour de lui. Non. Bien pire au milieu de cet enfer. Il n’y avait pas de putain de lingettes désinfectantes ! Comment allait-il survivre ? Ils étaient tous plein de microbes, de saletés et dès son réveil il avait pu voir que l’eau chaude aussi était absente. Dans ses affaires, les seules présentes sur l’île, se trouvait seulement des vêtements, heureusement quelque chose d’utile mais pas son nécessaire à la survie. Сволочь (crétin), jura-t-il. Alors aujourd’hui, après s’être fabriqué des gants de fortunes avec un rideau abandonné, il s’était dirigé vers un bâtiment à la croix rouge. Un symbole que tout le monde pouvait reconnaître. Il y aurait forcément là bas de l’alcool pour se désinfecter et de quoi nettoyer l’île entière.
Armé de ses gants il fouilla dans des caisses au fond de la pièce qui semblait être un centre de soins. Il n’avait même pas pris la peine de fouiller sous les matelas. Ces nids à microbes lui étaient intolérables. Il en avait eu la nausée rien qu’à les regarder. Il n’avait même pas entendu le grincement de la porte à battant ni même les pas résonnants à travers la pièce. Il jeta tous les objets inutiles sur le côté avant de vivement tourner la tête au son de la voix. Il arqua un sourcil. Il avait compris une partie de la phrase mais pas tout.

Hein ? Quoi ? répondit-il en anglais. Ce serait plus simple pour communiquer s’était-il dit. Se redressant lentement il la désigna du menton. Maboul ? Il avait beau maîtriser l’anglais il ne connaissait pas tous les mots non plus. Il cligna bêtement des yeux avant de reprendre. Je ne suis pas médecin. Je cherche juste quelques… trucs. Il se racla la gorge et sans bouger il plongea son regard dans le sien, prêt à riposter de sa baguette si elle l’attaquait. Je suis Dimitri.

(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Jeu 18 Juil - 23:49
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
Andy s’avance dans la pièce, sourire aux lèvres. Elle se moque gentiment du type, en anglais, sans vraiment savoir si il comprendra. De toute façon, elle en avait pas grand chose à foutre. Ses yeux viennent se poser ici et là et l’autre, à part remuer de la poussière, il fait pas grand chose, elle va se poser contre le cadre d’un lit et le détaille de haut en bas en silence. Maboul, ça lui allait vraiment bien. Le mec se redresse. Il a des yeux de proie, l’air hagard comme ça. Un fin sourire se dessine sur les lèvres d’Andy, vorace et terriblement joueuse, comme à son habitude. Titiller, provoquer avec insolence c’est son kiff. On en apprend beaucoup sur les gens comme ça. Mais Maboul ne prend pas et la regarde, l’air stupide. Elle l'observe sans gêne, regarde ses gants de fortune. Okay, le gars est vraiment louche. De plus, il ne comprend pas l’humour ni le seconde degré. Plus il parle, le gars semble con comme la lune. Elle rentre dans le jeu, s’engouffre dedans, distraction du soir sera fort plaisante pour oublier l’épisode du matin.

Maboul ça veut dire intelligent. C’est de l’argot, une expression !

Elle lui offre un sourire gentil, dévoile ses dents et replace une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Celle-là même que l’autre à osé touché. L’Allemand la dégoûte. Elle glisse sa langue sur sa lèvre fendue, elle semblait avoir dégonflé légèrement. Elle s’avance près de lui et penche la tête sur le côté, guettant la moindre information sur ce qu’il traficote avec les tiroirs vides et ces gants en tissu bizarre.

Si t’es pas docteur, t’es quoi alors ? Personne est venu ici à part toi.

Feinte. Elle en sait rien Andy mais elle tente. Peut-être qui lui donnera des informations sur ce qui les attends sur l’île ou même sur ce qu’ils sont sensé faire ? Il a un accent qu’elle n’arrive pas à replacer. Ca pue le nord. C’est pas de l’allemand et heureusement sinon elle lui aurait même plus adressé la parole. La brune à sa dose de Chleuh pour l’instant, elle va finir par en avoir une overdose. Il balance son prénom. Ah. D’accord.

Moi, je m’appelle Lucie. J’ai deux frères et trois chien. J’adore la natation et je fais souvent de la course à pied avec mon papa. & J’adooooore les chocogrenouilles !

Ton est sec, la voix est aiguë et imite une pimbêche qui se croit maligne et crache : “Tu t’es cru en colonie de vacances ou quoi ? T’as l’air complètement à côté des tes pompes ! Mec, si tu veux pas crever, fais gaffe à ce que tu dis. Putain.” Elle fait quelques pas en arrière secoue la tête : “Les hommes sont vraiment stupides ! Et ça, c’est universel putain.
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Ven 19 Juil - 10:15
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
Dimitri aurait aimé rester seul. Cette femme inconnue était venu le retarder dans sa recherche de désinfectant. Inspirant profondément il lui avait demandé pour sa phrase. Maboul. Docteur Maboul. Il étira un grand sourire en hochant la tête. Intelligent ? D’accord. De cette distance il pouvait voir son sourire et il en profita pour rapidement la détailler. Une femme ? ici ? L’espace d’un instant il se demanda si c’était pas plutôt elle la plus en danger sur cette île. Sa lèvre était fendue et quelque peu boursouflée. Un nid à microbes pour sûr ! Il n’allait sûrement pas s’en approcher et encore moins l’aider à désinfecter tout ça. Et de se qu’il avait vu il n’y avait rien ici. Pas de produits, pas de pansements, seulement du vide et des matelas. S’il y avait déjà des violences alors en avait fait les frais. Tant que personnes ne venaient le toucher alors Dimitri ne causerait aucun souci. Il l’écouta patiemment sans rien dire. S’il était ici c’était qu’il était médecin ; logique imparable. Tu es là aussi donc tu es médecin, si j’en suis ta logique. Hochant lentement la tête il finit par la secouer à la même vitesse.

Je ne suis pas anglais mais pas non plus idiot. Ca ne veut pas dire intelligent. Merci… non Lu-cie ! Il pencha la tête sur le côté en pinçant légèrement les lèvres dans un sourire.. Faire gaffe ? Je n’ai juste dit que mon prénom. Je ne crois pas que ce soit l’information la plus utile ici. Pas d'agressivité, il parlait d’une manière calme et posée sans pour autant qu’elle se sente agressée. Ca semblait être une tâche vouée à l’échec vu sa manière très agressive de communiquer. Ah les américains, tous les mêmes. Aussi stupides que leur con de président moldu. Il avait toujours été convaincu de la supériorité de la Mère Patrie d’un point de vue Moldu mais surtout d’un point de vu de sorcier. Il préféra se taire au risque de déclencher une deuxième guerre froide. Comme quoi il réfléchissait un minimum contrairement à elle. Il inspira profondément avant de se tourner de moitié vers un tiroir qu’il n’avait pas encore fouillé. Tu devrais mettre de la feuille de plantain sur ta lèvre. Il tira sur la poignée et fouilla minutieusement, les sourcils légèrement froncés. Ca aidera à la cicatrisation.

(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Lun 22 Juil - 14:52
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
Andy s'emballe. La brune perd pied. Elle perd le contrôle de la situation. Son coeur bat la chamade, elle perd pied alors qu’il ne s’agit que du second jour. La matinée sur la plage lui a laissé quelques séquelles qu’elle a jugé bon de ne pas montrer à Leonidas quand il est venu lui venir en aide. Elle n’avait besoin de personne hein ? Elle est une femme forte, libre et indépendante. Sauf qu’elle était privée de liberté, qu’elle vivait entourée de criminels. Elle gueule, le traite d’abruti alors qu’il ne fait que donner son nom. Elle évacue sa peur et ses nerfs sont à vifs. Elle se noie et lorsqu’elle bats des pieds, elle s’enfonce dans la vase au lieu de remonter à la surface.


Le calme de Dimitri la déstabilise. Elle aurait voulu qu’il gueule, elle aurait gueulé plus fort. Andy se serait senti beaucoup mieux à évacuer sa haine et sa colère. Il vient perturber ses plans. Elle se laisse glisser par terre, lentement. Il lui conseille les plantes pour le soigner. Pourquoi il était si gentil ? Son corps s’affaisse, elle ne tient plus et quand son cul touche le sol elle fond en larmes. Elle baissait les armes. Elle abandonne ses barrières et ses défenses et évacuer le stress et la peur par des larmes qui n’avaient plus coulé depuis des années, depuis la mort de son père. Andy frappa contre le sol du plat de la main, plusieurs fois. Elle serrait les dents avec rage, hoquetait. Elle détestait se montrer faible et vulnérable mais putain, qu’est-ce que ça faisait du bien. Le sang coule dans sa bouche, plaie s’est à nouveau ouverte. Lèvre est suçotée et elle crache le sang au sol. Rage transperce son ventre, elle n’aime pas avoir peur. Elle a peur de rien, n’est-ce pas ? Elle a déjà pris tant de risques dans sa vie pour ployer de peur devant un abruti sans cervelle ? Elle n’allait pas se laisser faire par un allemand, oh que non. Visage caché par ses mains, elle prend une profonde inspiration. Faut se calmer à présent. Seconde Guerre froide à été déclarée, on attaque pas sans en subir les conséquences. Elle renifle, essuie son nez d’un coup de manche. Le silence se fait, les sanglots disparaissent. Elle redresse la tête, et croise le visage de Dimitri et lâche :

Excuse. C’est mes allergies.” Elle ricane, joue sur l’auto-dérision avant de se redresser. “Désolé pour ce spectacle médiocre. Je m’appelle Andy.” Elle se racle la gorge et excuses traversent ses lèvres : “Je m’excuse d’avoir réagi comme ça. C’était complètement con.” Elle lève ses yeux bleus noyés dans les larmes “Et merci pour le conseil.” Elle lui offre un sourire triste, avant de tourner les talons. La honte la pousse à quitter les lieux.
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Lun 22 Juil - 17:14
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
S’il y avait bien un endroit où il s’attendait à ne pas être dérangé c’était bien ici. Et pourtant cette jeune femme était venu et l’avait dérangé dans ses recherches. Y avait-il seulement un moyen pour être seul cinq minutes sur cette île ? Dimitri resta de marbre et poli face à cette personne qui semblait sur les nerfs. Pour quelle raison ? Allez savoir. Il se remettait à fouiller mais le son derrière lui, lui fit tourner la tête. Qu’est ce qu’elle fichait par terre ? Il haussa les sourcils. N’avait-elle pas conscience des risques infectieux ? Le danger qu’elle prenait en posant ses mains à plats au sol ? Dimitri recula légèrement de dégouts. Déglutissant il entrouvrit pourtant les lèvres, partagé entre le rejet d’un comportement aussi enfantin face aux risques d’infection bactériologiques et ses pleurs. Elle avait visiblement besoin d’évacuer quelque chose. Se léchant la lèvre inférieure tout en réfléchissant, il inspirant profondément s'apprêtant à dire quelque chose avant qu’elle ne se redresse.
Ses allergies ? Il arqua un sourcil. Excuse inutile mais il ne préféra pas relever. Andy. C’était donc son prénom. Il inspira de nouveau ne sachant réellement quoi dire et surtout prit de surprise par ses excuses et ses remerciements. Durant quelques secondes il l’observa partir, dos à lui. Dimitri baissa les yeux vers le tiroirs et les possibilités qu’il trouve quelque chose d'intéressant. Il n’allait rien trouver il en était certain. Ses chances étaient si minces.

Avant qu’elle n’atteigne la porte, il releva la tête. Attends. Il se racla la gorge en s’avançant vers elle. Une fois face à elle, toujours à bonne distance, il sortit sa baguette, pointe vers le pas. Ma baguette ne… Enfin je connais un sort qui peut soigner ta lèvre. Il releva les yeux pour les plonger dans les siens. Si ça peut t’aider. Pinçant les lèvres il reprit : Et je sais pas pourquoi tu es venu là mais on peut chercher des trucs ensembles ? Au moins ça occupera.

(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Lun 22 Juil - 20:57
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
Elle en avait eu des mauvaises idées, Andy, mais celle qui mérite la palme c’est sans doute celle de craquer devant un criminel. Pour elle, ils le sont tous tant qu’elle n’a pas la confirmation qu’ils ne le sont pas. La brune ne pouvait pas rester là, elle était couverte de honte, maudissant ses nerfs de l’avoir lâché. Finalement, la pire idée c’était peut-être pas celle-là, mais celle qui l’avait conduite à se retrouver coincée sur cette île.
Andy préfère s’échapper que de tenir compagnie à Dimitri dans ces circonstances. Elle lui lance un sourire avant de tourner les talons. Elle veut pas de sa pitié, c’est hors de question & elle préfère éviter de se faire attaquer. C’est à petits pas pressés qu’elle tente d’atteindre la porte.
Elle s’arrête & tourne lentement la tête. Elle hausse un sourcil. Sa voix est bizarrement douce à ce gars. Il approche, sa baguette est dégainée, elle ne réfléchis pas et à son tour, avec rapidité elle pointe la baguette sur lui.

“T’approches pas.”

Ton est sec. Elle ne se fera pas avoir. Mais il veut soigner sa lèvre. “Hein?” Mais pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir l’aider ?! Elle serre sa prise baisse sa baguette, agacée. “Merci, mais non merci.” Elle fronce les sourcils. Ce type est pas comme les autres et elle ne range pas sa baguette pour autant. Sa lèvre balafrée, elle allait l’exposer au monde avec fierté, elle s’en fichait de la douleur que cela pouvait lui apporter. Ses yeux sont perçants et elle le détaille sans aucune gêne. Sa langue claque, méfiante : “Pourquoi tu veux m’aider ?” Il roule pas des mécaniques, lui. Et sa voix est plutôt douce malgré son accent à couper au couteau. Elle soupire, hausse les épaules, s’avance vers lui. “Ouais si tu veux. Mais je doute qu’on trouve quoi que ce soit.” Cependant, elle ne bouge pas, garde toujours sa baguette entre ses doigts. “J’essaie de trouver des réponses. Et toi ?
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Lun 22 Juil - 22:46
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
Dimitri c’était pas le plus gentil mais loin d’être le plus méchant. Il avait toujours bossé avec des êtres humains et se lier avec eux étaient la partie la plus sympathique. Étrangement sur cette île il n’était pas devenu pote avec tout le monde mais peut-être qu’avec le temps il se lierait avec eux. Là n’était pourtant pas le but. Lui qui voulait fuir à tout prix essayait tant bien que mal de trouver de quoi désinfecter le lieu de fond en comble. Il s’était avancé et mauvaise idée eut-il de sortir sa baguette. Il recula d’un bond quand elle fit volte face avec son arme pointé sur lui. Il secoua la tête, les deux mains en l’air. Les lèvres entrouvertes il les ferma avant de déglutir. Il haussa les épaules à sa question.

J’sais pas. On est tous coincés ici faut bien s’entraider, non ? Il ne pensait absolument pas pas mal, alors il baissa sa baguette et la rangea. Je te laisse tranquille. Il n’allait pas l’attaquer et il espérait qu’elle fasse de même. Elle ne voulait pas de son aide la Andy. Très bien. Qu’elle se débrouille seule. Il tourna les talons et retourna vers son tiroir qui finalement était bien plus intéressant que ce chausse-pied brun aussi virulente qu’un volcan. Il avait quand même proposé de chercher ensemble et l’idée sembla lui plaire. Il haussa les épaules. Il est vrai qu’il n’avait rien trouver et maintenant il était avec deux gants pleins de microbes et une brune avec lui.

J’essaye de trouver des produits pour tout désinfecter ou de quoi nettoyer tout ce … Ah comment vous dites ? Ah oui “tout ce bordel”, soupira-t-il les yeux rivés sur le tiroir qu’il avait recommencé à fouiller. Il leva rapidement les yeux vers elle. Et t’as trouvé des réponses ? Ou un début de pistes ? Autant s’aider après tout. Ils étaient tous dans la même merde.

(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Lun 22 Juil - 23:38
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
Il faut s’entraider. Il a raison. Elle est trop sur les nerfs, faut qu’elle se calme. Alors elle baisse sa baguette et lui offre un maigre sourire. Putain. Cet endroit va la rendre barge avant la fin de la semaine. Andy à l’air peut-être mal en point avec sa lèvre, mais elle ne laissera personne la soigner. Elle préfère exhiber sa cicatrice, montrer que y’en a qui ne tournent pas rond dans leur tête. Elle veut pas être vue comme une martyr, mais expose sa balafre permettra sans doute aux plus naïfs de se rendront compte qu’ils n’étaient pas dans un centre aéré et encore moins en colonie de vacances. Quand il range sa baguette, elle fait de même. Il ne pose pas de questions et rien que pour ça, elle lui en est reconnaissante. C’est pas un curieux, c’est bien. Faut rester loin des emmerdes des autres, surtout si ils sont aussi hargneux que la brune.

Il propose de chercher. Elle dit oui. Elle veut pas dormir maintenant. Il est trop tôt et en plus, elle a pas envie de ressasser la journée. Leonidas avait été d’un grand secours pour lui changer les idées mais ça n’avait pas été suffisant. Peut-être que passer du temps à chercher des trucs pour desinfecter allait lui changer les idées. Elle balaye l’infirmerie du regard. C’est vrai que tout était dégueulasse. C’était pas un lieu pour soigner. Elle ouvre à son tour un tiroir, vide. Que de la poussière, que des bouts de papiers blanc dont l’encre avait fini par disparaître. “Si tu veux, je peux t’aider à nettoyer cet endroit. Y’a surement des gens qui seraient ravis de se faire soigner, eux.” Elle rit faiblement et lui lance un regard amical. Il est temps que l’atmosphère se détende. Andy ouvre une armoire, vide. Il n’y a rien. “A part que les Allemands manquent singulièrement d’humour, non, je n’ai rien trouvé. Personne ne semble savoir quel est cet endroit.



Elle s’assied sur un lit de fer. Un lit sans matelas. Ils sont tous comme ça. Elle rit et lâche : “En tout cas, il n’y a rien de plus inutile qu’un lit sans matelas & qu’une infirmerie sans trousse de soin. Tu es médicomage ?
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Dim 28 Juil - 11:50
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
Dimitri avait bien mieux à faire. Une mission qui nécessitait toutes ses capacités de réflexion. Où était ces putains de lingettes désinfectantes. Il y en avait forcément !! Il n’allait pas survivre sans ça, il le savait. Alors, de retour devant son tiroir, il se mit à nouveau à fouiller dans les maigres objets encore présent. Rien d'intéressant et ça annonçait le pire. Il voulait nettoyer mais pour lui même et clairement la Andy n’avait pas compris où il voulait en venir. Il voulait tout nettoyer : pour lui uniquement. Les autres il n’en avait que faire actuellement ! Dimitri continua de fouiller mais arrêta son geste à la fin de sa phrase. Il leva la tête vers elle et pinçant les lèvres il haussa les épaules.

Probablement oui. Qu’ils se fassent soigner oui, mais tant que lui était loin des microbes et des substances gluantes tout irait bien pour lui. Il lui demanda alors si elle avait trouvé quelque chose et elle parla d’Allemand. Il n’en avait pas encore rencontré mais il se méfierait. Les Allemands et les Russes c’était pas le grand amour mais déjà plus qu’avec une américaine. A voir comment les choses évoluaient avec elle, tout pouvait changer face à l’adversité. Il s’arrêta de nouveau, pensant à cette île.
Etrange endroit.



Il tourna la tête vers elle, poussa le tiroir vide vers l’intérieur. Inspirant profondément Dimitri observa la jeune femme avant de tourner la tête vers la porte. Il devait se rendre à l’évidence. Il étira un petit sourire. Rien de plus inutile ouais, répéta-il. Dimitri tourna de nouveau la tête vers elle avant de la secouer. Il était loin d’être un médicomage. Il connaissait quelques trucs mais rien qui faisait de lui un vrai médecin. Je connais quelques trucs mais je préfère me tenir éloigné de la saleté. Visiblement elle n’était pas médicomage non plus. Je connais pas mal de chose en plante c’est tout. Non il n’allait pas se confier sur sa peur irrationnelle des microbes. Pas maintenant du moins.

(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Dim 11 Aoû - 13:41
Andy Abberline
Andy Abberline
121
11/07/2019
Tête brûlée
Andy avait l’optimisme de croire que si Dimitri était là dans cette infirmerie, c’était pour le bien de la communauté que tous formaient à présent. La brune était de ces utopistes qui pensaient que l’intelligence et la solidarité valaient mieux que l’usage de la force dans ces conditions. Mais elle n’était pas stupide, elle savait que certains n’avaient connu que les prises de pouvoir pour se protéger, surtout ceux qui préféraient cogner et détruire. Andy ne pouvait pas les blâmer. Ces personnes ne connaissent que la force et la violence et usaient de leur capacités intellectuelles pour régner de manière dictatoriale car personne ne leur avait montré l’éventail de possibilités à côté. Ce serait comme proposer une aubergine à un bouffeur de steak.

Elle aimerait que la tension entre elle et lui s'apaise. Elle savait que s’attirer les foudres de plusieurs personnes ne serait pas de bon augure et quitte à jouer les hypocrites pour sauver sa peau, elle le ferait. Sauf si, l’autre lui manquait de respect. Là, la fouine perdrait son masque de sympathie. Mais Dimitri n’a pas l’air de manger de ce pain là, il aurait pu la juger et se moquer d’elle suite à cette petite crise d’hystérie et il ne l’a pas fait. Rien que pour ça, elle lui en était reconnaissante. L’autre abruti de bouffeur de Bretzel l’avait un peu trop secouée, et elle se détestait pour ça. L’humiliation avait été grande, mais la soumission ne ferait jamais partie de son vocabulaire. Jamais.

Dimitri continue ses recherches. Elle pourrait lui dire qu’il ne trouverait rien, que les tiroirs ne pourraient se remplir par magie mais elle perdrait son temps, le type voudrait surement tout vérifier par lui-même. Cependant, elle put discerner un faible sourire sur son visage, preuve que son humour laissait présager que ça pourrait fonctionner lui et elle. Peut-être. Une perche tendue était toujours bonne à prendre. L’homme n’était donc pas médicomage et les raisons de sa présence ici échappaient à Andy. Il s’y connaissait en plantes. C’était une information utile, surtout dans l’environnement dans lequel ils se trouvaient. Elle pourrait même le présenter à Freddie Mercury aka Leonidas, peut-être que leurs compétences respectives pourraient leur apporter à tous un peu de confort. Elle relève ses pupilles noisette vers lui avant de balayer la pièce d’un regard las. Elle laisse échapper un sourire avant de croiser les jambes. “Ca serait tellement plus simple, si tout le monde pouvait mettre ses compétences à profit.” Elle reporte son attention sur lui, croise ses bras sur le cadre du lit avant d’y caler son menton “Par exemple, moi je n’y connais rien en plantes. Ca ne m’a jamais intéressée mais ici, je sens que ça pourrait être utile... “ Elle expose un point faible, du moins c’est comme ça qu’elle perçoit sa différence. Elle son truc, c’est de jouer avec les mots, la stratégie, trouver des solutions aux problèmes. Réfléchir. Remettre la stratégie en question. Réussir sans avoir l’option d’échouer. Andy sauta sur ses pieds et dégaina sa baguette en douceur. Remettre l’infirmerie en état était une bonne idée et cela pourrait les occuper un moment & peut-être même que leurs actions seraient utiles si certains se blessent durant leur séjour à durée indéterminée sur cette île. Elle s’approcha d’une étagère en métal aux carreaux ébréchés par endroits. D’un moulinet de poignet, elle lança le sort de réparation “Récurvite !”. L’armoire se solidifie, les carreaux oublient leurs fissures et la poussière et la saleté s’évaporent. A ce rythme-là, ils en auront pour deux heures. “C’était quoi ton travail avant de débarquer ici ?” Dit-elle en se tournant vers une autre cible boisée pour la réparer.


Lancé de dés:


Dernière édition par Andy Abberline le Dim 11 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Dim 11 Aoû - 13:41
Justice
Justice
112
07/07/2019
Admin
Le membre 'Andy Abberline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 29
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Dim 18 Aoû - 19:39
Dimitri Tchaikovsky
Dimitri Tchaikovsky
24
12/07/2019
Docteur Jekill & Mister Hyde
Dimitri était énervé. Il n’y avait rien ici. Rien du tout. Pas même un petit morceau de savon. Il allait devoir se débrouiller. Dimitri aurait bien fait une crise d’angoisse mais impossible avec cette jeune femme présente ici, aussi. Inspirant profondément il ferma le tiroir d’un geste sec avant de fermer les yeux en soupirant. Déglutissant et tentant de garder le plus grand des calmes, Dimitri se tourna vers la jeune femme. Il ouvrit les yeux et hocha lentement la tête. Il sentait ses nerfs à vif et à l’idée qu’ici il n’y avait rien pour le sauver des miasmes et des mycobactéries. Elle avait raison et il allait donner toutes ses connaissances pour le bien de ce séjour qu’il espérait à court terme. Il haussa les épaules essayant de se montrer décontracté. Il retira avec le plus grand soin ses gants en faisant tout son possible pour éviter que de la crasse ne le touche.

Ce n’est pas bien compliqué. Je peux t’apprendre ce que je sais. Autant s’aider en partageant ses connaissances. Tant pis pour la place qu’il avait à prendre si elle avait besoin de ses connaissances, même si elle essayait peut-être de le manipuler autant lui montrer qu’il n’était pas foncièrement méchant. Il tourna la tête vers une faible source de lumière. Comment allait-il s’en sortir ici ? Comment allait-il faire sans rien pour s’en sortir ? Tout devait être fait. Il allait devoir se faire à l’idée de vivre dans un monde sans savon et eau chaude. Ses mains tremblaient légèrement, qu’il serra doucement en poings. Il ne devait pas s’énerver, pas devant elle. Il revint à la réalité quand elle lança son sort. Il observa l’armoire remise en place. Mine de rien il se sentit légèrement soulagé en voyant s’envoler la poussière. Un petit poids en moins sur ses épaules. Il détourna le regard vers la jeune femme. Il haussa les sourcils. Oh et bien… Je… il soupira. Pourquoi cacher la vérité ? Pourquoi mentir sur ce qu’il avait fait. Au final il était là pour une bonne raison tout comme elle.



Marquant un temps il reprit : Je faisais du trafic d’objets magiques. Illégalement évidemment. Il pinça les lèvres comme si ça avait vraiment une importance maintenant. Il la désigna du menton. Et toi ? Il fit quelques pas, évitant de marcher sur les branches ou la saleté du lieu. Ils avaient tous fait quelque chose de mal pour les faire venir ici. C’était là leur point commun. Il baissa la tête vers une trace noire et grimaçant il se mit à déglutir avant de soupirer : Je déteste cet endroit.
(c) DΛNDELION
Re: Docteur Jekill & Mister Hyde
Contenu sponsorisé

Sauter vers: